• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Histoire d'Arcadia

Tyrael

Modérateur
Membre du personnel
26/8/18
27
12
3
30
Pseudo Minecraft
konny4031
Il est dit, qu'en un temps reculé, une colonie exilée de Bhrone cherchai trésors et merveilles. Pillards dans l'âme ils se font exclure de la capitale pour leurs larçins répétés.

N'écoutant que leur soif d'indépendance et d'aventure, voiles au vent, ils voguent à travers les mers embrumées et les récifs de coraux fraichement découverts.
En un soir, lors d'une nuit noire sans lune, après une soirée trop arrosée de rhum, leur navire heurte un piton rocheux. Honteux d'avoir détruit leur bien le plus précieux, ils l'abandonnent contre la falaise.

Alors qu'ils campent dans une forêt sombre rendant la nuit encore plus impénétrable, un des pirates attire l'attention du groupe :
- Hey ! C'est pas qu'c'est calme mais jtrouve que ya du changement non ?
- Ouai c'est calme ... et alors tu nous laisse dormir, trou d'verre !
- non ouai mais c'que j'veux dire c'est que j'entend plus les voiles.

Se rendant alors sur la falaise, plus de bateau. L'Arcadia, fière bâtiment de la marine de Bhrone il fut une époque, ne faisait plus luir pâlement ses voiles nacrées sur l'eau trouble. Non, plus rien. Le lendemain, alors que cette nuit ténébreuse laisse place à une matinée fraiche mais néanmoins lumineuse, les pirates de l'Arcadia comprennent ce qui s'est passé.

A cause des ténèbres ils n'avaient pas vu que la falaise recouverte de liane longues mais fragiles, cachait une immense grotte.

- A ba l'bateau il a du courir chercher le trésor ! Allons le rejoindre !

Entrant en chaloupe dans cette grotte, juste éclairé par leurs faibles torches, ils tentent de rejoindre leur beau navire.

- c'est-y pas que tu as pris du muscle ?? Tu rame tellement fort que j'ai l'impression qu'on avance par temps de grand vent ...
- je rame pas tête de raie ...

le courant devenait fort, intense et menait les embarcations au plus profond de la grotte, dans un dédale rocheux. La vitesse des pauvres chaloupes, balottées à droite et à gauche contre les paroies, manquant de se fracasser, ne cessait d'augmenter. tant et si bien que chaque torche s'éteignait une à une ( à cause de l'air ou bien des éclaboussures de la coque tapant sur la pierre ).
En un rien de temps les pirates ne savaient plus où ils étaient, à quelle profondeur et ne savaient pas comment remonter.

Il est dit que depuis ce temps la colonie a retrouvé la sortie à l'air libre. Depuis ce jour la ville d'Arcadia fut bâtit sur la sortie de la grotte. Les Arcadiens ont, d'après la légende, abandonné leur navire magnifique au fin fond de la grotte et parait-il qu'il s'est échoué sur un amas de pierres précieuses et d'or.
Réalité ou légende, il n'en reste pas moins que la cité se trouve proche d'immenses falaises et certaines grottes énormes sont présentes.

Si vous souhaitez découvrir les trésors historiques de cette ancienne colonie de Bhrone venez y faire un tour.