• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Nouveau projet] ~ L'abbaye de Font'auch ~

GrizOnant

Paysan
4/2/19
5
5
3
22
Pseudo Minecraft
GrizOnant
Salutations !

Je viens vous présenter l'idée d'un projet que j'ai eu en rapport avec les croyances/ religions dans l'univers d'Aknotl et leurs développements au cours du temps. Sans plus tarder, rentrons dans le vif du sujet !

Partie I - Histoire et intégration RP.

Valdémar Loth habitait Waterchurch, il était un fidèle croyant bhrazzalien. Soucieux d'être en adéquation totale avec les préceptes de cette religion, toutes ses actions avait pour but ultime la recherche de la béatitude. Malgré tout, ses tentatives pour convertir d'autres villages voisins furent sans impact. Face à cet échec cuisant, Valdémar entreprit alors un pèlerinage spirituel vers le sud afin d'explorer de nouveaux horizons et, peut-être, rencontrer et convertir de nouvelles personnes.

Le voyage fut plus compliqué qu'il n'y paraissait. Valdémar était un homme de foi, surement pas un explorateur aguerri. Les difficultés commencèrent lorsqu'il atteint les premières formations montagneuses. La découverte d'un passage marécageux lui permit, quand même, de passer cet obstacle, non sans mal. Après quelques longues semaines de marche dans une forêt dense, il arriva à un petit village côtier.
A son allure exténuée et maigrichonne, les habitants lui offrir le gîte et le couvert. Ceux-ci intrigués par la visite d'un homme du Nord lui posèrent des questions sur les raisons de son voyage. Toutefois, la longue marche avait laissé des séquelles sur le jeune Valdémar. Le brhrazzalien était pris de fulgurances et de monologues interminables. Apeuré et angoissé par ce comportement, les habitants l'expulsèrent. Il reçu néanmoins une petite embarcation pour continuer son voyage.

Le religieux se laissait emporter par les flots. Il se laissait également emporter par les vagues de son esprit. Après une éternité passée dans la petite chaloupe, il mit enfin pied à terre. Mais sa santé mentale laissait à désirer. Le paysage devant lui formait des lignes à pertes de vue comme si Dieu avait fendu la terre d'un coup de hache...

Création d'une nouvelle religion, la religion Basimihl.

Les informations sur la religion Basimihl nous viennent principalement du carnet de voyage de Valdémar Loth, premier adepte connu de cette croyance. Ce-dernier était à la base un fervent aspirant bhrazzalien. Il entreprit à cet égard le 26 Mortem de l'année 37 , un pèlerinage vers les Contrées du Sud afin de convertir d'autres populations au culte d'Ihuudud.
Cependant, et comme l'atteste certains passages de son carnet de route, ce voyage n'a pas laissé le pèlerin indemne, notamment sa santé mentale. Certaines parties de son carnet de voyage le confirme :

«Après une longue traversée dans cette maudite embarcation, je mis enfin pied à terre. Mais le paysage que je vis devant moi n'était en rien comparable à ce que j’avais vu auparavant. La Terre est déchirée : des grandes montagnes rectilignes se forme à perte de vue. Serais-je arrivé au but ultime de ma vie ? Ce lieu serait-il le Vuxtu ? NON, c'est impossible ! Au contraire, Ihhudud me rejette ! Oui comme tout comme ces chiens qui n'ont pas été convaincu par le message que je leur apportait. QUELLE BANDE D'IGNORANTS. Oui, ignorant que vous êtes. Je vois maintenant devant mes yeux l’œuvre de Dieu. Il me montre sa puissance en fendant de sa hache les montagnes ! Je l'entends. Il me dit de suivre le tracé qu'il façonne dans le paysage. Il me susurre dans l'oreille que je suis l'élu. OUI, L'ELU QUI APPORTERA AU MONDE ENTIER SA BONNE PAROLE ! (...) »

Mythe fondateur de la religion Basimihl, ou simple fiction, les apparitions d'un nouveau Dieu dans l'esprit de Valdémar suffirent a donné un point de départ à celle-ci.
Le carnet de voyage de M. Loth permet également de connaître les bases de cette religion.

Les Basimihlistes, nom donné aux aspirants du Basimihl, sont des polythéistes et animistes. En effet, cette religion s'articule autour d'un Dieu principal et de deux entités secondaires.
Xeslant, Dieu suprême, est représenté sous la forme d'un Titan doté d'une double hache. Il est le Dieu de la connaissance et de la lucidité. Selon la légende, ses coups de hache ont montré à Valdémar le juste chemin à suivre. Il en fait de même pour toute personne égarée.
Wepy est un esprit sacré. Il anime l'ensemble des phénomènes naturels :vent, pluie, foudre... Il est représenté sous la forme d'une libellule humanoïde dans le culte basmihliste.
Splenra est (une ?) esprit sacré. Elle anime, quant à elle, la force vitale de tout les êtres. Elle est représentée sous la forme d'une dryade avec un éventail coloré.

Pour le moment, à part, les quelques écrits repris du carnet de pèlerinage de Valdémar, aucunes informations ne permet d'établir l'existence d'un livre écrit compilant l'ensemble des principes de la religion basimihliste. Quelques éléments apparaissent, tout de même, dans le carnet de voyage.
  • Les basimihlistes se fonde sur une communion profonde avec la nature. Pour eux, seule la Nature devrait faire l'objet d'un culte. Toute croyance contraire est blasphématoire pour eux et ils n'acceptent pas de population non-basimihliste autour de leurs lieux de culte.
  • Toute modification du paysage est entreprise après un rituel questionnant Xeslant sur l'utilité de celui-ci. Certaines sources prétendent que ce rituel peut durer plusieurs semaines.
  • Les basimihlistes vivent à l'origine isolé en communauté autarcique. Cependant, certains habitants de Waterchurch confirment avoir aperçu des aspirants basimihlistes sur le chemin du pèlerinage de Valdémar.

CHRONOLOGIE :

Bïarn 26 Mortem de l'année 37 – Début du pèlerinage de Valdémar Loth.

Bïarn 36 Mortem de l'année 40 – Première apparition de Xeslant dans l'esprit de Valdémar.

Bïarn 21 Caldus de l'année 42 – Fondation de la religion Basimihl

Bölti 40 Fridus de l'année 48 – Début de la construction du premier lieu de culte par Valdémar Loth.

Partie II - Idée globale du projet.

Comme vous l'aurez compris, le projet s'articule autour de la fondation d'une nouvelle religion : le Basimihl. Malgré tout, le projet comporte une partie "construction" qui va être évoqué dans ce qui suit.

Valdémar entreprend la construction d'un lieu de culte pour sa nouvelle religion. Ce lieu de culte sera calqué sur l'architecture des abbayes/ prieurés. Aussi, la construction débutera par une église autour de laquelle différents batiments se grefferont au cours du temps (quartier d'habitations, cloître, réfectoire, entrepôts...).

La construction de ce bâtiment se fera de manière RP avec la mise en place d’échafaudages et de cages d’écureuils. Une telle construction prendra un certain temps de réalisation et se déroulera donc sur plusieurs années RP, je pense une dizaine.

Afin de m'aider à la construction je reprendrai les plans au sol d'une abbaye existante : l'abbaye de Noirlac. Le style architectural sera propre à l'abbaye mais s'inspirera, sans doute, du style roman.

Partie III - Fiche technique.

Membres impliqués : GrizOnant et toute personne intéressée par le projet ; n'hésitez pas.

Zone du projet :
Environ : 4600 / 4800
Zone Abbaye.PNG
Bâtiment : Eglise dans un premier temps puis évolution en prieuré puis en abbaye.

Caractéristiques :
Hauteur max. :
environ 25/30 blocs de haut pour le clocher.
Matériaux : Stone bricks et dérivés, Spruce wood et dérivés, Concrete (white).

Partie IV - Annexes (Plans et inspirations).

Plan au sol Noirlac 1.PNG
Plan au sol Noirlac 2.PNG
Plan au sol Noirlac.PNG
p.PNG
Voilà voilà, si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas. Si certains sont tentés par le projet, votre participation sera la bienvenue.
Merci d'avoir pris le temps de lire toutes ces lignes.

Jean_

Paysan
27/8/18
13
2
3
Pseudo Minecraft
Jean_
Le projet pour moi est Validé ! (sous réserve de la validation d'un administrateur)
C'est clair, net et avec un Rôle Play frai et nouveau sur le serveur.
J'espère que tu arriveras à le mener à bien du mieux possible en survie.
-GLHF-

Cordialement Jean_

27/12/18
2
1
3
17
Pseudo Minecraft
SpartanRooster29
Le Projet que tu propose semble prometteur j'espère que tu parviendra à le faire aboutir, cependant je soulève la question de l'emplacement, au niveau du RP du serveur cela ne serait-il pas incohérent ? cette question s'adresse principalement aux personnes qui connaissent mieux que moi le RP de Aknotl et sur ce bonne continuation.

Cordialement SpartanRooster.

Jean_

Paysan
27/8/18
13
2
3
Pseudo Minecraft
Jean_
Oui en effet, je n'avais pas vu les coordonnées pour la création du projet,
Il me semble si je ne me trompe pas que c'est Hors continent donc pas vraiment réalisable ici.
Enfin comme dit précédemment c'est @Theau qui confirme les projets.

Je serais toi je reverrais juste l'emplacement du projet mais sinon comme dit précédemment je valide

Cordialement
Jean_

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
168
46
28
19
Pseudo Minecraft
Theau_2
Salutations !

J'avais déjà approuvé le projet lorsque l'on en avait parlé en MP. En l'occurrence, les coordonnées ne me gênent pas, je trouve même ça plutôt audacieux. Il s'agirait de la limite avec un autre continent, et pour le coup on peut très bien imaginer une colonisation (ponctuelle pour le coup) par des hommes du Vieux Continent. Il faudra cependant faire attention à la croissance de cette colonie. Dans le RP, une seule personne fonde l'abbaye, mais j'imagine qu'il faut que d'autres personnes rejoignent Valdémar (sinon bah, on meurt :/). Cependant, vu l'éloignement avec les autres peuplements humains, peu de personnes oseront faire le voyage vers ces terres lointaines. A surveiller du coup !

Pour moi tout est ok, je pense que tu peux continuer la construction. Je ne valide pas encore le projet car il me faut un petit peu de temps pour étudier le RP (je crois que tu as rajouté des choses).

Merci pour ce travail de qualité au passage. Si tu as la moindre question n'hésite surtout pas !

Altar

GrizOnant

Paysan
4/2/19
5
5
3
22
Pseudo Minecraft
GrizOnant
Merci pour vos retours, ça fait plaisir.

Concernant le RP, j'ai rajouté les informations sur la religion Basimihl que je ne t'avais pas envoyé en MP. Je compléterais les informations au fil de l'évolution de la religion.

Pour la construction de l'abbaye, c'est bien Valdémar qui la fonde tout seul au départ. Au cours du temps, je pense qu'il pourrait entreprendre de courts voyages missionnaires afin de rallier de nouveaux aspirants au Basimihl et par conséquent de nouveaux bâtisseurs pour l'abbaye. Il y a un village pnj relativement proche (3690/ 4846) où les habitants pourraient être tentés par la croyance de Valdémar ; à voir si ceux-ci seraient d'accord et si l'on peut intégrer ce village dans le RP.

~ Griz ~

J'aime: Jean_
15/9/18
5
1
3
19
Pseudo Minecraft
Mycot
D'un point de vue RP la ville de Käßen est relativement proche de ton projet (4000/ 1000), dans la vue ou les Hommes Déchus ont un petit faible pour tout ce qui ne viens pas de l'ouest je souhaite te proposer la première ambassade, ce dernier aura pour but de commercer et créer de bonne relation avec nos nouveaux voisins, en contre partie je te propose de construire à ton tour un petit prestataire dans l’enceinte de Käßen. On peut en rediscuter pour les emplacements si tu es ok ^^

4/2/19
5
5
3
22
Pseudo Minecraft
GrizOnant
Salut Mycot !

Tout d'abord, merci pour ta proposition. Je ne vois pas ce qui pourrait gêner la mise en place de relations diplomatiques entre les Basimihlistes et les Hommes Déchus.
D'un point de vue RP, l'abbaye reste un bâtiment "isolé", elle n'a pas la prétention de devenir une ville/ village par la suite. Dans ce cas, je vois assez mal comment intégrer une ambassade aux abords de celle-ci. Malgré tout, cela n'empêche en rien l'établissement de relations entre les deux populations. De plus, une "petite" conversion au Basimihl aiderait amplement à la mise en place de ces liaisons ;).

~ Griz ~

15/9/18
5
1
3
19
Pseudo Minecraft
Mycot
Malheureusement les Hommes Déchus et les religions extérieur ça fait 5 je voyais plus une relation dans le sens ou face aux envahisseur externe l'Abbaye ne possède pas d'armée, on est plus sur une alliance défensive et une relation diplomatique type commerciale plus que culturel.