• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Présentation du projet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
44
9
8
23
Pseudo Minecraft
Polopoo
Bonsoir, voici la présentation de l'ensemble du projet que constitue ce forum. Alors commençons sans plus attendre !

I. Idée générale du projet

Avant toute chose, sachez qu'il s'agit d'un projet Minecraft. Si l'idée d'un tel jeu vous répugne, allez voir ailleurs (enfin vous pouvez quand même rester, mais dans un coin).

L'objectif du projet est le suivant:

OBJECTIF : Créer une map RP communautaire, cohérente et possédant un univers riche et profond.

J'aimerais éclaircir certains points de l'objectif :

- RP / Univers riche et profond :
La map possède un background que je souhaite développer avec la communauté, c'est-à-dire que chacun sera libre d'ajouter sa pierre à l'édifice le tout dans le respect du RP déjà en place et des règles qui seront définies (un peu plus tard).

Afin de s'y retrouver dans le RP général, il existe un très bon site nommé WorldAnvil qui permet d'organiser toutes les informations sous la forme d'un wiki. Bon j'avoue c'est un peu ce site qui m'a donné envie d'ouvrir tout ça au public mais bref. (Lien vers le WorldAnvil d'Aknotl).

Par ailleurs, je placerai l'époque actuelle du serveur à l'antiquité tardive / début du Moyen-âge. Le but bien sûr est de faire évoluer tout ça, ère industrielle, steampunk, moderne etc... en simulant des découvertes technologiques qui auraient un impact dans le jeu ou bien des moments historiques qui pourraient totalement bouleverser la géopolitique et faire basculer le monde dans une nouvelle ère.
Ainsi vous l'aurez compris, l'un des buts principal est un peu de simuler un monde dans Minecraft, mais aussi et surtout, revenir un peu à l'essence même de Minecraft, c'est-à-dire le partage, la créativité, que tout le monde puisse jouer en soi. Il est prévu que le jeu soit moddé par mes soins dans un futur plus ou moins proche (on aura le temps d'en reparler).

- Communautaire :
L'aspect communautaire est certainement le plus important des points. Effectivement, il est important pour moi que la map se construise avec la communauté. Comme précisé précédemment, il est également essentiel que chacun puisse jouer librement sur la map, comme si le serveur était le sien, dans la limite de la liberté de l'autre et du respect de l'intégrité de la map. Si vous ne vous êtes jamais questionné sur la phrase "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", il serait peut-être temps de commencer

II. Genèse du projet

Je vais maintenant vous résumer brièvement l'historique du projet. La map a été créée aux alentours du 1er mai 2017. A la base c'était juste une map solo que j'avais lancée pour me détendre, rien de bien prétentieux. Et puis au fur et à mesure de mon avancement sur la map, je me suis dit que ce serait vachement balèze de faire un grand monde totalement rp.
Du coup j'ai commencé, seul, dans cette direction. Après une grande pause, j'ai repris en avril de cette année et je suis plus motivé que jamais à faire grandir mon monde. C'est pourquoi j'ai créé ce forum afin de faire connaitre mon idée à d'autres (à vous !), mais surtout pour pouvoir l'enrichir d'autres créations (parce que bon, à force de tout faire soi-même ça devient barbant et on arrive plus à avoir un regard sur ce que l'on fait).

[OBSOLETE] III. Déroulement du projet

Tout reste encore à définir à vrai dire. Il va falloir structurer le tout et imposer des règles pour ne pas que ça déborde, mais tant que je continue encore tout seul, je n'en ai pas besoin. Par ailleurs j'éditerai plus tard ici si des idées me viennent.

IV. Etat actuel du projet

A l'heure actuelle, le monde RPiquement parlant est encore à ses débuts.

La migration des hommes vers l'ouest du continent ainsi que leur relatif isolement du reste du monde a permis la floraison de quelques cités d'envergure régionale, comme Shügate, Gönd et surtout Bhrone. Au centre du continent se trouvent les gobelins, divisés en plusieurs alliances après l'unification des tribus du nord et celles du sud. Il semblerait que les gobelins du sud soient en guerre contre des ennemis inconnus d'une puissance incomparable, plus à l'est. L'alliance des gobelins du sud a ainsi été surnommé "le grand diable vert" par rapport à leur force militaire.
Cependant, la montée en puissance des humains et particulièrement ceux de Bhrone vont considérablement changer la donne sur le continent, et les rapports de forces commencent à s'inverser.

Comme je disais, le projet est encore à ses débuts, et même si comme ça on dirait qu'il y a déjà plein de choses, il n'en est rien ! Beaucoup de travail reste encore à accomplir, alors si vous souhaitez vous investir dans un projet tout neuf, c'est le moment !

V. Nous rejoindre

Si vous souhaitez nous rejoindre, rien de plus simple, créez d'abord un compte puis présentez-vous dans la partie présentation du forum (en suivant les règles ici disponibles ici : http://www.aknotl.fr/forum/threads/a-lire-avant-de-poster.3/) ! Si vous êtes un peu timide pas de soucis, envoyez-moi un mp. N'hésitez pas à encourager des amis ou des connaissances qui auraient le potentiel d'être intéressés par le projet, on est jamais assez pour réaliser ce genre de projet !

[Réécriture en cours]
Bonsoir !

Mon but ici va être de vous résumer le but et les enjeux du projet.

I. Map RP communautaire sur Minecraft

L'idée originelle est de créer une map RP, communautaire donc, et le tout en survie. Le thème principal de construction est médiéval.

II. Avancement du projet

III. Activités proposées sur le serveur

• Survie : Activité principale, votre but primordial est bien entendu de survivre dans ce monde hostile et vaste.
  • Créations et builds RP : Un des piliers du serveur. Le but est de construire un monde RP cohérent, et vous y avez assurément toute votre place. De nombreux joueurs ont déjà participé à l'élaboration du monde, et vous pouvez y apporter votre pierre à l'édifice.
  • Donjons : Des donjons créés par l'équipe de modération, mais aussi des donjons créés par les joueurs, sont explorables sur le serveur.

IV. Nous rejoindre

Afin de nous rejoindre, il suffit de poster une présentation dans cette partie du forum : http://www.aknotl.fr/forum/forums/présentations.3/en suivant les règles décrites sur ce topic : http://www.aknotl.fr/forum/threads/a-lire-avant-de-poster.3/. Votre présentation sera ensuite examinée par Altar et sera acceptée, mise en attente, ou refusée.

Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.