• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Acceptée [Qeledryn-Dhal] Nouveau projet

Dodo

Paysan
26/1/19
6
3
3
17
Pseudo Minecraft
MrSlone
Qeledryn-Dhal, coordonnées a déterminer (mais candidat potentiel en 1200 1400).
C'est une mine sous la montagne, pas de bâtiments extérieur a part deux portes, et chemin/pont si besoin. Ce sera une grande mine qui servira aussi de ville pour les mineurs et leurs familles. Il y aura donc des grande salles, une pour l'agriculture, une pour l'élevage, une pour la fonte des minerais …. lle projet sera assez discret sur la map, quelque ouvertures vers le ciel pour amener lumière aux plantes et aux habitants. C'est sur l'idée de la Moria ou la mine des nains dans Le Hobbit.

Le projet si il est placé là sera aussi proche des grandes villes, que de la mer, ce qui permettre le commerce. Les hommes qui vivent dans la mine vivent du commerce, ils échangent leur or contre ce qu'ils ne peuvent fabriquer, bois, tissu... et échangent autant avec hommes et gobelins. C'est un peuple très hermétique, ils ont peur des étrangers qui pourraient leur voler leurs or. Ils ne prennent partis dans aucune guerre, aucune politique, et c'est une ville récente, cela explique leur inexistence dans le rp.

Les coordonnées sont <2500 block de Bhrone, mais je ne veux pas construire gobelin, et j'ai envie d'une certaine interaction avec les autres joueurs. La montagne est dans une grande chaîne de montagne, sa ne gênerai personne, et c'est assez éloigné des autres villes pour permettre le rp.
Je suis motivé mais si les coordonnées sont trop éloignées je préfère pas commencer, autant le faire en solo. Et la montagne choisie est bien puisqu'il y a une petite vallée, pour une meilleure protection et mettre plus de champs, un barrage ...

nain 5.jpg nain 1.jpg Capture.PNG

J'aime: juluce51

Jean_

Paysan
27/8/18
13
2
3
Pseudo Minecraft
Jean_
J'ai envie de dire comme d'hab,
C'est bien expliqué , y'a une touche Rp pour une foi mais néanmoins
ça reprend l'idée de nombreux projet ( dont une partie du miens )
Et je pense qu'il vaut mieux combiner des idées de projet que d'en avoir 4-5 identiques
Après si certains projets ont été abandonnés pourquoi pas les reprendre avec ton idée s'ils si prêtes
Enfin c'est Theau qui à le dernier mot , alors GLHF dodo :)

Désolé l'orthographe je suis sur téléphone et y'a pas bcp d'espace pour la relecture.

Dodo

Paysan
26/1/19
6
3
3
17
Pseudo Minecraft
MrSlone
Salut, j ai regardé tous les projets qui resemblaient au miens et sa ne pose aucun problème de me joindre a quelqu un pour faire un projet avec lui :), par contre un projet abandonné, ou je ne choisit pas l'endroit et ou je suis seul, ne m'insteresse pas du tout.
Donc pourquoi pas se croiser sur discord tous les deux, ou sur le serveur, je serai là ce soir et demain soir, dit moi quand tu peux pour parler de tout sa en direct.
J ai proposé mon projet car je ne savais pas que les autres étaient toujours d'actualité ;) et surtout que je ne croise quasiment personne sur le serv ou discord pour parler de tout sa :)

J'aime: Jean_

Jean_

Paysan
27/8/18
13
2
3
Pseudo Minecraft
Jean_
Bonjour,
je vais regarder si je suis disponible ce soir pour se parler, juste si tu souhaites rejoindre un projet similaire le mien ne l'ai pas
entièrement, c'est juste qu'il y a une partie minière comme tu l'as cité dans ton projet.

GLHF Jean_

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
168
46
28
19
Pseudo Minecraft
Theau_2
Salut à toi !

Désolé pour le temps de réponse, je suis pas mal pris en ce moment...

Du coup, je trouve que la remarque de Jean_ est pertinente. Ce genre de projet est assez atypique, et en avoir plusieurs "identiques" sur la map serait maladroit je pense. J'aime beaucoup l'emplacement que tu montres, et il semble que les bugs de chunks ne soient pas trop nombreux (quand je parles de bugs de chunks ce sont simplement certains chunks qui ont été générés légèrement différemment lors du passage en 1.13, mais ce n'est pas trop grave et ça touche surtout les rivières).

Du point de vue du RP, il y a très peu de choses "magiques" et tu décris finalement des choses très terre à terre, ce que j'apprécie. Il reste cependant une question essentielle qu'il faudra résoudre : l'origine de ton peuple. Il peut s'agir de migrations récentes (colons de Bhrone par exemple), mais je pense que cette piste n'est pas à privilégier étant donné l'étendue des structures que tu souhaites faire et dans l'immédiat qui plus est.

Personnellement, je partirai plus sur un peuple étant là depuis quelques siècles, mais n'ayant jamais réellement bougé et relativement caché. Cependant, la grande porte peut être un ouvrage récent, ce qui explique que la cité n'a pas été découverte tout de suite et est restée relativement cachée. Ton peuple serait issu de la grande migration des temps anciens, quelques siècles auparavant. (http://www.aknotl.fr/forum/threads/topic-daide-au-développement-du-rp.127/)

À toi de décider, mais c'est personnellement ce que je trouverai le plus cohérent au niveau de l'origine de ton peuple.

EDIT : petit truc que je viens de remarquer, les hommes de la mine vivent du commerce, mais tu parles de commerce intérieur ou extérieur ? Parce que pour le coup la cité n'est censé être découverte que très récemment ^^

Dodo

Paysan
26/1/19
6
3
3
17
Pseudo Minecraft
MrSlone
Bonsoir,
Je n'avais pas connaissance du roleplay pour cette migration, c'est en effet le meilleur choix, cela permettrai l'arrivée du peuple et au passage qu'ils soient restés isolés.
Mais du coup tu a relevé un paradoxe que je n'avais pas vu, ils ne peuvent pas vivre de commerce extérieur et rester cacher aussi longtemps. Peut être pourrai t-on dire que avec une population grandissante, le seigneur du village est autorisé le commerce avec les villes alentours depuis peux, pour subvenir aux besoin de son peuple. Et a donc fait construire une porte qui donne vers le monde extérieur. Et que jusqu'a lors ce peuple vivait en autarcie dans leur mine et leur vallée, et qu'il récupéraient l'or pour sa beauté, pour leurs dieux.
J'ai vu que sur les autres projets les gens faisaient des description très détaillées du rp de leur projet, je peux bien-sur le faire mais je ne voulais pas "m'emballer" avant que tu le vois. Puis de toute façon vu que ce peuplé était caché, leur importation au roleplay n'affectera que très peux celui des autres citées ou guerres ...
J'ai en effet vu que plusieurs projets étaient lancés par rapport a une mine, ou du moins une partie. Comme je l'ais dit plus tôt je suis tout a fait ouvert pour rejoindre d'autres gens dans leur projets, mais si je dois reprendre un projet abandonné, où j'ai pas choisit l'emplacement et ou je suis seul, sa m'intéresse beaucoup moins. Donc si possible pourrait tu me donner les nom des chefs de projets que je vois avec eux si mon projet n'est pas autorisé.
Faire mon propre projet me permettrai de mieux me motiver je pense, et surtout choisir mes "fondation". Dans l'éventualité ou mon projet n'est pas retenu j'ai une autre idée toujours sur la même vallée.
Je comprend tout a fait qu'un projet comme sa ne doit pas forcement se retrouver en 5exemplaires, mais grâce au rp du miens je pense qu'une nouvelle mine ne gênerai pas, de plus on est pas sur que les autres mines soient creusées de si tôt, donc je pense que lancer un autre projet du genre ne serai pas forcement une mauvaise chose.
En attendant ta réponse, je comprend si le projet te sembles de trop, je trouve juste ça dommage de pas essayer ;).

Dodo

J'aime: Jean_

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
168
46
28
19
Pseudo Minecraft
Theau_2
Re !

Alors on dit qu'on part sur ça ! Ton peuple est donc issu des grandes migrations des temps anciens. Je suis également partant pour l'idée de la cité sur le point de se développer, et devant chercher une aide extérieure (commerce) pour subvenir aux besoins de son peuple. Pour ce qui est du RP, tu peux toujours le développer dans ton coin et nous en partager une partie de temps en temps ! Ce serait sympa de connaître la cité en profondeur, comme le système gouvernemental, la répartition de la population, leurs habitudes, les tradition, la culture etc... Bien sûr tu as tout ton temps pour tout ça.

Ta demande est complète pour ma part, je suis prêt à te laisser construire, d'autant que tu sembles plus motivé que jamais. Si jamais, Mycot possède un projet similaire (en tout cas en souterrain), et BlackSkull09 a toujours son projet Noxus en attente (depuis très longtemps d'ailleurs).

Afin de nous partager les avancées de ton RP, tu peux poster sur ce topic des événements liés à ta cité : http://www.aknotl.fr/forum/threads/timeline-daknotl.1/, et tu peux utiliser ce convertisseur : http://www.aknotl.fr/convertisseur/ afin de convertir un jour Minecraft (f3) en jour RP (la base d'une année solaire est de 300 jours). Tu n'as aucune obligation d'utiliser ces systèmes.

[RP] Jour 14 016 : Découverte de Qeledryn-Dhal par des explorateurs de Bhrone

Bonne construction !