• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

À étudier Restauration Projet - Coteau du lointain - Fiord - Jean_

Jean_

Paysan
27/8/18
8
1
3
Pseudo Minecraft
Jean_
#1
Bonjour,

Dans le cadre où le projet a été créé il y a maintenant 3 mois environ et ce depuis la première édition du projet, il me semble nécessaire aujourd’hui de réviser l’ancien projet, les idées qui y ont été évoquer, dans le but de mettre à Jour le projet et ainsi de nouveau approuver celui-ci.

(Ci-dessous vous retrouverez des écrits de l’ancien projet parfois modifié car certains événements mentionnés étés des idées ALPHA au projet, aujourd’hui ses événements son présent dans certains cas et dans d’autres cas non présent où ont subies une Mise à Jour {ou une évolution non maitrisée}).

Dans un premier temps nous parlerons de l’Histoire du Coteau du Lointain :

C’est pendant la période du Demeter, le 71ème jour de la 4ème Berge de notre première ère que fût fondé le Coteau du Lointain. (En jour protocolaire du serveur, le 1495ème jour).

Des Hommes et des Femmes avides d’aventure avaient quitté Bhröne quatre semaines plutôt à la recherche de minerais à exploiter afin d’assouvir la soif en demande de la ville de Bhröne qui ne faisait que croitre.

C’est en arrivant face à une barrière d’eau que le périple s’arrêtât net pour un bon nombre d’entre eux. Les plus courageux tentèrent de braver les énormes vagues à l’aide de bateaux de fortunes mais se fût un massacre et beaucoup y perdirent la vie.Il est évidant que la distance avec la ville souveraine de Bhröne a donné son nom au Coteau. Avec le temps le Coteau développa une mine de belle envergure et un village du nom de Fiord. Un homme plein d’ambition prit le pouvoir sous le nom du baron de Rolaf. Avec cet homme le petit coteau passait des journées sans problème, bien paisible. Le coteau été habité par quelques paysans cherchant le calme et la prospérité, des mineurs bien déterminé à devenir fortuné ainsi que quelques roublards et voleurs aillant raccroché avec leur activité pour consacrer leur temps dans la pêche et le nettoyage de fond de cale des quelques explorateurs faisant escale le temps d'une nuit.

Ce Coteau est composé d'un village du nom de "Fiord", d’une grande partie de forêt de sapin, Forêt du nom de « Serre Tronc », matière première à l’édification du village.



Dans un second temps nous parlerons de l’Histoire du village :



"Fiord" est un petit village bien loin de l'activité humaine qui règne sur les terres « d'Aknotl » où s'est installé la cité de "Bhröne".

En effet "Fiord" ce situe sur la coté Est du monde "d’Aknotl" dans le "Coteaux du lointain". Le village se trouve dans une dépression des plaines du Coteau. Le choix de la localisation du village a été choisi par rapport à la localisation de la mine. Cette mine a été établie sur un pic rocheux qui semblait riche en minerais. Le village est sous l'autorité du "baron de Rolaf", un baron très calme dans le Coteau, ça maison facilement reconnaissable est différentiable de celle des paysans, celle-ci étant remarquable de par son édification de pierre et ces renforts de protection ainsi que par ça court intérieur signe de richesse. Sur la rive la plus à l'Est à l’entrée de la mine se trouve le seul moulin du coteau servant à casser le grain, mécaniser l’extraction de minerais et annoncer aux marins leur arrivé proche de la cote par ça lumière vive.



C’est un Vonïr pendant la saison du Mortem pendant la 8ème Berge que Le Baron de Rolaf fût retrouvé mort dans sa demeure. La mort vient un soir sans prévenir comme le raconte quelques écrits religieux, et l’emportât dans son sommeil. A cette événement fût allumé un grand feu de cérémoniale et pendant une semaine les femmes du village prièrent en son nom. C’est sa descendance la plus proche qui prit sa place comme le voulu la coutume. Arriva à la tête du village le Baron de Zafkiel. A preuve du contraire le Baron de Zafkiel ne changea pas la politique du village et celui-ci prospéra pendant deux bonnes Berges consécutive.

En effet le Baron de Zafkiel été un passionné de découverte minière, en quelques années il écrit un nombre de livre et dessina un nombre de croquis incalculable qui permirent l’évolution de la mine à tel point qu’il fut réfléchir à un moyen pour éviter que celle-ci déborde sur le bras du fleuve médian. C’est à cette période que le Grand Barrage fût édité.

Le Grand Barrage est un monument du monde d’Aknotl comme il y en a peu, c’est une prouesse technique de l’ancien temps qui permis l’expansion de la mine par des système mécanique lié à la force de gravité de l’eau et le forage de dures roches par la pression hydrique.

C’est pendant la saison du Caldus de la 10ème Berge que les choses prient une toute autre forme. (En jour protocolaire du serveur, le 3019ème jour)

Un matin de Bolti, à peine l’aube du jour levé, Un bruit destructeur fût entendu. En effet une rangé de canon venait de faire feu sur le grand barrage, inondant ainsi le village de Fiord et ses habitant. Dans le même temps la mine fût prise d’assaut et les quelques mineurs de surface pris en otage. Un capitaine Pirate surnommé « El Piratski Kralj » demanda à voir le baron pour en négocier la vie de ses hommes. Le Baron n’eut de choix que de coopérer. Le Baron de Zafkiel n’ayant pas de richesse à proprement parler car les mines de Fiord sortaient énormément de charbon pour une faible abondance de fer. La seule véritable richesse été la pierre taillée et le commerce d’exploration. Le Baron le fit savoir au Capitaine qui voyant la misère de la situation n’insista pas à marquer sa présence par la pression. C’est quelques jours après que fût trouvé un accord entre les deux protagonistes. Les mines été un bon moyen de cacher les richesses acquissent par la piraterie et le Baron gagné en retour une partie des richesses et la protection du Capitaine.

Malheureusement l’attaque du grand barrage engloutie le village de Fiord, Aujourd’hui il est encore possible de voir les anciennes bâtisses dans ce que l’on appelle le « Lac ».

La reconstruction du village s’entreprit sur la partie Est du Coteau. Aujourd’hui, Fiord est un village facilement reconnaissable par ces petites maisons troglodytes bâties à même la terre et est devenu un village de fermiers, de mineur et de pêcheurs reconnue par beaucoup pour leurs cultures marchandes ainsi qu'une belle célébration : la fête du renouveau*.

Au centre du village une crique aménagée fait office de port pour les pêcheurs du village et l’accès à l'échange de marchandise avec les autres villes et villages de la terre de "Aknotl". Le reste du village est composé de champ aux cultures variées et de chemins murés amenant aux habitations des villageois.


*fête du renouveau : grande fête printanière où l’ensemble des paysans fête la récolte passée en buvant, festoyant et à cette occasion ce retrouve dans de magnifiques paysages de fleurs qui à cette époque recouvre les champs avant fructification.


(Jour 4552) Saison du Caldus de la 15ème Berge :
Fin de l’édification du « Prëssa Endïa » le barrage le plus au Nord du Coteau, il sert de passerelle à l’accès à la mine de Fiord.

(Jour 4631) Saison du Mortem de la 15ème Berge :
Edification de la Bibliothèque du Savoir de Fiord dans les Mines dissimulée sous les richesses du Capitaine « El Piratski Kralj ».

(Jour 5230)
Première Fissure du barrage « Prëssa Endïa » , les mineurs cherchent à colmaté la brèche sans succès.

(Jour 5560)
Le barrage « Prëssa Endïa » cède. Il emporte dans son gouffre les richesses du Capitaine « El Piratski Kralj » ainsi qu’un bon nombre de mineur noyé dans leur zone de minage.



(Période de la 11ème Berge)
Création de mine secondaire, toujours de plus en plus grandes. Liaison des mines entres elles. De nouveau accès à la mine principale et découverte de zones tampons dans celle-ci.



- Motivation du projet

Ce village est pour moi la réussite de l’intégration de mes camarades Zafkiel et Pirate320 ainsi que mon intégration sur le serveur et ainsi constitue pour moi l'élément clef de mon rôle Play. C'est un village qui à première vue peut sembler décoratif plus qu'utile mais détrompez-vous, il est une source d'événement avec la fête du "renouveau", une base de rôle Play pour les personnes qui cherche à vivre une vie paisible ou au contraire à des personnes qui cherche à devenir aventurier partant de rien, à la découverte " d’Aknotl" et de sa souveraineté "Bhröne". C'est aussi un port d'escale pour les marchands et une zone commerciale pour les fleurs et ressources de première nécessité pour les personnes excentrées sur le continent.
Le village de "Fiord" à une capacité d’accueil correcte pour les personnes qui cherche une maison secondaire ou bien un pied à terre pour leur rôle Play.
La carrière est une zone labyrinthite souterraine idéale pour le combat de mob spéciale ( comme des bandits ou autres crapules )
Le Coteau du lointain peut être le décor de quête secondaire et aussi une zone recherche pour les compteurs d’histoires et hommes de science cherchant des explications sur l'évolution de la civilisation.

- Annexe



Si besoin de plus de précisons j'y répondrais volontiers en vocal

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques lignes , en espérant que le projet réponde encore aux attendes du serveur
Bonne journée ou encore bonne soirée

Jean_
 

Fichiers joints

Altar

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
142
33
28
19
Pseudo Minecraft
Theau_2
#2
Salut !

Heureux de ta démarche, ça va me faire de la belle lecture tout ça. Je m'en occupe prochainement :)

Altar