• Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Timeline d'Aknotl

Polopoo

Administrateur
Membre du personnel
24/8/18
44
9
8
23
Pseudo Minecraft
Polopoo
Bonjour !

Ce topic permet de tracer une chronologie des événements ayant lieu IG, notamment ce genre d'événements :

- Fondations de ville
- Batailles et Guerres
- Finitions d'un monuments important, d'une route etc...
- Passations de pouvoir
- Festivals, fêtes...
- Naissances ou morts de personnages fictifs
- Evénements majeurs

Afin d'ajouter votre événement à la chronologie, il suffit de répondre à la suite de ce message en suivant cette procédure tout simple :

Jour XXX : Evénement - [Description]

Jour : correspond au jour actuel sur le serveur (faites F3 puis il s'agit de la septième ligne du deuxième "paragraphe" "Local Difficulty", au bout de la ligne il sera marqué Day XXX)
Evénement : nom de l'événement
Description : facultative, mais néanmoins très importante

Et après ?

Inscrire votre événement de cette façon me permettra de l'intégrer au RP tout en permettant de suivre une chronologie des événements. Cela répond également à un de mes objectifs qui est de construire quelque chose avec la communauté et pas tout seul dans mon coin. Je pense que ce système permettra une meilleure avancée du RP.
Les événements que vous créez ici seront ajoutés par mes soins sur la chronologie "visuelle" de WorldAnvil. https://www.worldanvil.com/w/aknotl-theau2/t/aknotl-timeline

Quelques précisions :

Les messages ne respectant pas ce formulaire seront soit supprimés, soit modifiés afin d'avoir une meilleure cohésion visuelle.
Les messages n'ayant aucun rapport avec l'ajout d'événement dans la chronologie seront simplement supprimés. Les récidives seront sanctionnées.
Par ailleurs, l'ajout d'événement un peu troll genre "mort du chien rip" ou "456ème mort d'iceberg jpp" seront supprimées et leur auteur pourront être sanctionnés.
Ce système marche en complément avec celui présent sur le discord. Postez un message ici ne vous oblige pas à le poster également sur le discord.

Correspondance : 1 jour IG <=> 1 jour RP. Ainsi, en admettant que personne ne dorme:
- 1 année RP/IG <=> 5 jours IRL
- 1 année IRL <=> 73 années RP/IG

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, l'amélioration du système est toujours possible ^^

Je vous remercie d'avoir lu.
Altar

-3 avant le nouveau calendrier : Signature du traité de paix entre l'Alliance d'Ourgòn et l'Alliance d'Andolac
Jour 0 : Création du nouveau calendrier
Jour 550 : La construction de la grande route du désert est achevée.
(Route reliant Ash'katal à Shak'tan, possible grâce aux architectes de Shak'tan)

Dernière édition par un modérateur:

L0x4

Paysan
27/8/18
2
5
3
18
Pseudo Minecraft
L0x4
Jour 1916 : Création d'une religion - Découverte du prophète Brazi (Création de la religion Bhrazzalienne)

Jour 2014 : Conversion d'une ville - Waterchurch s'est convertie à la religion Bhrazzalienne